Consultation
La Clinique du Sommeil Beaulieu vous offre un service d'examens pour le diagnostic de l'apnée du sommeil, du syndrome des jambes sans repos, de la narcolepsie et/ou évaluer le traitement à votre domicile.
Rencontrer une inhalothérapeute
Vous pouvez consulter notre inhalothérapeute, Stéphanie Beaulieu pour vous éclairer sur les troubles du sommeil, les symptômes, les tests diagnostics, les résultats de vos examents et les traitements qui peuvent vous être proposés. N’hésitez pas à prendre rendez-vous !
Tests diagnostics
N'attendez plus pendant un an ou deux pour recevoir votre diagnostic et retrouver un sommeil réparateur. Vous pouvez obtenir rapidement ces examens diagnostics sans douleur et dans le confort de votre foyer :
Vous pouvez également compléter l’echelle d’Epworth qui vous permet d’avoir une première indication par rapport à la possibilité que vous souffriez ou non d’apnée du sommeil. Vous pourrez la soumettre à votre médecin traitant pour obtenir une prescription pour un test du sommeil !
Retrouvez un sommeil réparateur rapidement en faisant une évaluation dès maintenant.
Un service de consultation avec un de nos inhalothérapeutes est offert pour vous diriger ou vous éclairer sur les troubles du sommeil et leurs symptômes, les tests, les résultats et les traitements.
Nous offrons également un service de consultation en visioconférence
Faites votre demande en ligne et nous communiquerons avec vous dans les plus brefs délais!
Quelles sont les étapes vers un diagnostic et un traitement de l’apnée du sommeil ?
Première rencontre et questionnaire sur les symptômes et facteurs de risques de l’apnée du sommeil
Examen médical, où votre médecin pourra prescrire un test d’oxymétrie nocturne, de polygraphie ou de polysomnographie.
Enregistrement polygraphique pour analyser la saturation d’oxygène, l’intensité du ronflement, le nombre d’apnées ou d’hypopnées, la fréquence cardiaque, etc.
4
Consultation par téléphone pour présenter les résultats et envoi au médecin traitant
Traitement médical qui pourrait mener au port d’un CPAP ou pour les cas légers d’une orthèse ou une intervention chirurgicale.
Si vous avez des raisons de croire que vous souffrez d’apnée du sommeil, communiquez avec nous pour prendre rendez-vous!